Silversquare x Beelance un partenariat évident pour rendre les entreprises plus flexibles

SILVERSQUARE & BEELANCE, un partenariat évident pour rendre les entreprises plus flexibles et les aider à mieux s’adapter à la réalité d’un nouveau monde du travail !

Silversquare, pionnier et leader du coworking depuis 12 ans, est un réseau d’espaces de coworking en Belgique et au Luxembourg. Chaque espace est unique et désigné par un artiste. A ce jour, plus de 27.000m² sont mis à disposition des 2500 membres, entrepreneurs et entreprises aux profils variés.

Beelance est une plateforme qui rapproche et simplifie la collaboration entre les freelances dans le secteur Tech & digital et les entreprises. Elle résout la problématique de la pénurie de talents sur le marché de l’emploi dans le secteur des technologies.

C’est en voulant faciliter la vie des membres de chaque communauté que le partenariat Silversquare X Beelance est né. L’objectif est d’offrir un accès à la plateforme Beelance pour accompagner les entreprises membres dans leurs recherches de profils IT & Digitaux. Quant aux Beelancers, ils peuvent accéder aux bureaux de Silversquare à des prix tout à fait exclusifs.

 Pour en savoir plus sur ce partenariat, coffee-break avec Axel Kuborn, co-founder Silversquare et Laurent-Philipe Ham, founder de Beelance.

Le marché du travail connaît de profondes transformations. Il y a de plus en plus de travailleurs indépendants.

A K :
A l’heure actuelle, les entreprises veulent avoir le moins de contraintes possibles, elles veulent plus de flexibilité en ayant le maximum de possibilité pour pouvoir réagir. Elles doivent être capables d’évoluer en permanence dans des directions qui n’étaient pas initialement prévues. L’agilité & la flexibilité sont les pierres angulaires de cette construction entrepreneuriale. Silversquare apporte une solution alternative pour ajouter de l’agilité et de la flexibilité à leur travail.

L-P H :
Effectivement, il y a un réel changement et de profondes transformations qui sont en train de s’opérer. Aujourd’hui, les entreprises veulent travailler en projet et/ou commencer par définir un budget avant de se lancer dans une collaboration quelconque. C’est pourquoi, ce sont les freelances qui sont les plus à même à faire évoluer cette transition et à amener une flexibilité et une agilité au sein de leur projet. C’est une nouvelle manière d’entreprendre et d’aborder le travail.

Vous partagez la même vision. Comment l’un et l’autre, rendez-vous le travail de l’indépendant le plus simple et le plus attractif possible ?

A K:
Silversquare, réinvente le quotidien du travailleur, en proposant des espaces et environnements professionnels, dynamiques et variés. Chaque lieu est unique, le cadre de travail est inspirant et stimulant, afin de booster la productivité des travailleurs et encourager les rencontres et synergies entre les membres.
« Une entreprise a de plus grandes chances de survie dans un environnement varié, pluridisciplinaire, comme le coworking qu’isolé dans ses bureaux »

L-P H :
« Surtout grâce à notre communauté. Beelance est une communauté belge d’indépendants du secteur ICT et numérique, d’entreprises et de partenaires, qui rend le travail du freelance plus attractif, plus simple et plus transparent. » En levant pour eux toute une série d’obstacles administratifs, Beelance recense un nombre toujours plus grand de freelances de qualité qui peuvent alors se concentrer pleinement sur leurs missions et faire croître la qualité des projets ICT et numériques des entreprises.

De cette manière, la startup rend plus flexible ce marché de l’emploi en pleine pénurie de talents, une évolution attendue depuis de très nombreuses années par les entreprises.

Silversquare & Beelance attirent les travailleurs en quête de flexibilité. Avec quoi rime « FLEX » dans chacun de vos domaines ?

A K :
« Le Flex office » : Les membres s’inscrivent chez Silversquare pour avoir une solution d’espace de travail flexible, sans contrat de bail, sans engagement. D’Anvers jusqu’au Luxembourg, Silversquare permet à l’entrepreneur de travailler local dans un environnement qui est technologiquement cohérant.

L-P H :
« Le Flex job » : permettre aux entreprises de pouvoir avoir accès à des compétences le plus rapidement et le plus simplement possible. Ceux qui répondent aux mieux à ces besoins ce sont les indépendants.

Le choix de l’indépendance s’accompagne bien souvent de lourdeurs administratives et de difficultés commerciales.Comment Beelance & Silversquare facilitent la vie des indépendants ?

A K :
Silversquare facilite la vie des indépendants en construisant un réseau d’entrepreneurs dans un environnement stimulant qui permet de booster leur networking. De plus, les solutions flexibles et sur mesure d’espaces de travail permettent aux entreprises de disposer des espaces dont elles ont réellement besoin tout au long de leur parcours.

L-P H :
Beelance a comme objectif d’enlever les barrières administratives, commerciales et communautaires auxquelles font face les entreprises et les freelances.

Grâce à l’écosystème de Beelance, ils peuvent faire appel à une large sélection de partenaires qui sont là pour les conseiller et les soutenir.

En quoi le partenariat Beelance & Silversquare est une évidence et une plus-value pour chacune des communautés respectives ?

LP H :
C’est important pour les entreprises et les indépendants d’avoir un espace qui soit agréable et technologiquement adapté afin d’être productif et se sentir bien au travail. Au travers de ce partenariat, les utilisateurs de Beelance auront la possibilité d’avoir accès aux bureaux Silversquare sous des conditions préférentielles.

A K :
Du côté des membres de Silversquare, ils auront désormais un accès gratuit à la plateforme de Beelance. Grâce à cette collaboration, ils pourront facilement, selon leurs besoins, trouver de nouveaux freelances pour leurs projets dans le secteur de l’IT et numérique.

L’objectif de Beelance et de Silversquare est d’offrir à leurs communautés respectives un lieu adapté à leurs besoins et de répondre aux problématiques qui sont liées à leurs entreprises. « Notre souhait à long-terme est que Silversquare devienne un des lieux de références des freelancers de Beelance et de l’autre côté, permettre aux membres de Silversquare d’accéder facilement et rapidement à de l’expertise IT via Beelance ».